On a résolu le pourquoi la coupe Davis change de formule !


Récit de la sortie :

Pour aller sur les lieux de notre investigation il nous fallu prendre de la hauteur et...deux bonnes heures d'approche en car. Car le Mont Margériaz se Bauge en territoire savoisien. Notre ami Fernand à tout fait pour que notre voyage soit agréable culturellement entre les dolines, les glacières, les lapiaz etc les précautions d'usage quand on risque de voir paître des patous gardés par des brebis et autres animaux à laine. Il nous mis en garde contre les abimes et la déforestation de la station baugeoise. Nous a parlé de la route 66. Mais il fallait pas dépassé la borne et encore moins l'emporter. Bref, c'est quelque peu tremblants, mais les enfants aiment se faire peur, que nous descendîmes du car moins confortable que celui des C mais piloté avec Brio (Sic: c'est son prénom).

La montée à l'apage sympa, bien guidés par les 1ers de cordées Fernand & Michel et cornaqués en arrière par les 2 Yves. Ils nous avaient à l'oeil et gare si l'idée nous prenait d'aller faire un petit écart dans un trou même pour convenir et contenir que "le thé du matin prévoit le crachin" ( Proverbe couble vite Hein !)

Après, bien après c'est la petite bouffe traditionnelle avec les attentions proverbiales des pasticheurs, rosifeurs et chocolateurs. Bien gâtés, bien gâteaux !

Ce fût ensuite que nous avons pu résoudre notre énigme: "pourquoi la coupe Davis change de formule ?" C'est tout simple il suffisait de regarder où l'on place les filets en France. Non, vous n'avez pas vu. Regardons ensemble la photo n° 15 . Réponse la coupe dévisse !

La table mise à notre disposition inutilisable car on n'a pas assez mangé de soupe. Pas vu l' ombre d'un Patou, ouf  Nos mollets sont préservés. On a bien entendu quelques biquettes, tout à la fin de la rando. Allez, c'est pas le tout faut que je mette les photos sur le site.



Commentaires

Enfin, pas pendant la rando, où je l'avais à vue ...! Et, avant comme apres....celà ne nous regarde pas ..!
Alors Michel, ne change rien. Tes envolée lyriques, du "vrai Pignon" en somme, c'est bon pour nos zygomatiques.
Yves

Cette coupe   " des vis "  est bien entendu disputée par    " l'écrou lent "    de Coublevie Accueil
lors des sorties raquettes 

Quinqua...drilles vis, boulons...

Pages