Aidons le Népal

Tous ceux qui sont allés au Népal ces dernières années savaient que dans la vallée de Kathmandou un tremblement de terre de forte intensité devait arriver un jour. Dans un mois, dans un an, dans un siècle, ou plus. Mais ce fut le 25 avril dernier et le Népal souffre.

Les aides et les efforts se multiplient, mais il faut continuer car les besoins sont immenses.
Les dons sont le meilleur moyen d'apporter son aide, selon ses possibilités.

Le CA de Coublevie-Accueil a rapidement étudié une démarche à proposer aux adhérents.
Un contact a été établi avec "SOS-ATTITUDE" basée à Grenoble, dont la démarche nous paraît très positive : un maximum de bénévoles, donc très peu de pertes financières en lignes, des actions ciblées "abris et hébergements" par la fourniture de tentes, des intervenants formés sur le terrain dans un esprit proche de la nature qui correspond bien aux valeurs de Coublevie-Accueil.
Pour voir le site : http://www.sos-attitude.org/

Pour faire un don avec retour d'un crédit d'impôt (66%), il faut nécessairement passer par une Association agréée, car le transfert d'une Association à une autre n'est pas reconnu en France. Donc les dons doivent être envoyés directement vers SOS-ATTITUDE.
Modalités pour les versements ( www.sos-attitude.org/dons/ ) :

  • "CB-PAYPAL" : uniquement avec un compte Paypal ;
  • "Courrier" : pour un versement par chèque à envoyer avec le courrier ;
  • "mailforgood" : pour un versement par CB (la CB arrive sur le 2° écran, après les coordonnées) ;
  • "Virement" : un peu compliqué, à éviter pour un virement unique.

MERCI A TOUS.

Pour plus d'infos, contacter Mona ou Daniel Bernigaud en cliquant ici

Des témoignages (voir les documents ICI) sur la vie, ou plutôt la survie au sein de villages dévastés montrent l'ampleur des dégats et donc l'ampleur des aides nécessaires pour nourrir et reconstruire. Le "buzz" de la presse est à peu près terminé, mais il ne faut pas oublier le Népal. Des manifestations s'organisent avec de nombreuses associations : le 19 juin à Herbeys, témoignage de Danielle Verollet (médecin grenoblois, document joint) avec présentation de videos dont la nôtre sur les merveilles de la vallée de Kathmandou ; négociation en cours avec la mairie de Coublevie ; etc...
EN PARLER POUR AIDER.