Nouvelle méthode pour se désinscrire d'une sortie rando le lundi

Le nombre de commentaires de désinscriptions augmentant de façon importante, une nouvelle méthode est mise en place pour une période d'essai : le lundi, les inscriptions restent "ouvertes" mais ne sont utilisables que pour se désinscrire. La procédure vous est rappelée dans la fiche d'inscriptions.
Même s'il y a eu peu de désinscriptions ce mardi grâce à une météo favorable, le système a bien fonctionné ; les animateurs, Robert et les webmestres vous en remercient pour le temps gagné dans leur gestion.

Apres "Montagne et Justice" (Conférence Débat le 24 Avril à Grenoble)


17/05 : Video de la Conférence débat  <ICI> (durée : 1h30 env)

Mise à jour du 26/04
En attendant le possible enregistrement de cette conférence, retouvez le débat
 (Replay France3) du 29/03 sur ce même sujet.

A voir également le reportage de TéléGrenoble

Conférence-débat Montagne et Justice

 Comment la justice s’empare-t-elle des accidents de Montagne ?

 Mardi 24 avril 2018 à 18h

Canope – 11, avenue Maréchal Champon
GRENOBLE

 

L’objectif des conférences Montagne et Justice est de provoquer une réflexion sur la responsabilité dans la pratique des activités de montagne.

Après une première édition à Chamonix en 2016, une deuxième à Grenoble,  une dernière à Gap l’été dernier, la quatrième et dernière édition du cycle se tiendra à Grenoble le 24 avril prochain.

  

De manière assez originale, la  soirée  est construite autour de la reconstitution du  procès d’un encadrant bénévole mis en cause dans un accident de montagne.

A l’initiative de Jacques Dallest, Procureur Général à Grenoble, en présence de Emmanuelle Bouye, Vice-présidente du TGI de Chambéry, des Guides de Haute Montagne, Erik Decamp et Alexis Mallon, ainsi que de Alain Duclos, expert Avalanches, et des Avocats, Maurice Bodecher et Jean-Marie Ostian, qui jouant leur propre rôle,  permettront à chacun de mieux comprendre comment s’exerce le processus judiciaire.

 

Un débat avec le public clôturera  le cycle des soirées d’échanges.

 

  

Entrée gratuite mais inscription conseillée à grenoble.montagne@grenoble.fr, ou par téléphone au 04 57 04 27 00.