D1- Beauvoir en Royans /Jean-Claude


Récit de la sortie :

Une randonnée d'exception avec, pour le plus grand plaisir du groupe D1, quatre représentants  de l'animation randonnée ....  Une fantastique après-midi de bonne humeur et de rires, même si La Guadeloupe s'est éloignée, notre guide Jean-Claude ayant estimé qu' un bon kilo de boue à chaque chaussure suffisait largement pour que soit évitée la possibilité de découvrir l'endroit !!

Le couvent des Carmes , une belle bâtisse, et les vestiges du château, valaient  bien le plaisir de la découverte, sous un ciel relativement clément, sans pluie, et où finalement nous avons pu faire la pause goûter sous la chaleur d'un soleil généreux.

Le château de Beauvoir, construit au 13è siècle, par Imbert II, pour les beaux yeux de sa douce Béatrice de Hongrie, éclairé de mille fenêtres, qui abritait plus de deux mille personnes, est tombé progressivement en ruines après les guerres à partir de 1561...

Merci, merci Jean-Claude, merci Gilles notre serre-file, merci l'autre Gilles et Nes, merci pour votre bonne humeur communicative.

 



Commentaires

Belles photos et merci pour ton commentaire