Le lac de Côme "Lago di Como"


Récit de la sortie :
Le lac de Côme est un lac des Alpes italiennes, situé dans le nord de l'Italie, en Lombardie.
Il se trouve dans les Préalpes, à cheval sur les provinces de Côme et de Lecco. Avec une profondeur maximale de 418 m, un pourtour de 170 km et une superficie de 145 km2, le lac de Côme est l'un des plus importants lacs italiens
 
Nous avons pris de Ferry à Varenna  pour nous  rendre sur la rive d'en face à Bellagio.
Vue du lac, Varenna est un village pittoresque aux façades très colorées, vraiment superbe.
 
Arrivée sur Bellagio, situé au centre des deux branches du Lac.
 
Nous avons visité  le jardin de Villa Melzi, ses immenses tapis de pelouse verte, azalées, étangs, plantes et magnifiques vues sur le lac.
Villa Melzi fut construite en 1808 par le duc Francesco Melzi d'Eril, et le parc entre 1811 et 1815.
 
Bellagio est une ville unique et charmante située sur les rives du lac de Côme en Lombardie. Surnommée la «perle du lac».
Le village abrite de vieilles rues et ruelles, pavées et sinueuses, des maisons pittoresques et des vues panoramiques sur le lac depuis les collines environnantes.
L'église de San Giacomo, de style romain, datant du XIIe siècle, avec ses importantes collections d'œuvres d'art et d'objets médiévaux;
 
Reprise du Ferry pour la Villa Carlotta
La Villa Carlotta est un palais du XVIIe siècle. Le jardin fut modifié et agrandi, pour contenir une bambouseraie, un jardin anglais, un jardin exotique, un jardin de cactus, des centaines d’espèces rares, un théâtre de verdure, des terrasses.
Elle possède un beau musée avec des sculptures de Canova, des peintures de Maîtres et des tapisseries des Gobelins