CORONAVIRUS-Communiqué du 24.10.20

Les dernières annonces présidentielles et gouvernementales ont restreint à 6 l’effectif maximal autorisé sur la voie publique et l’espace public. Depuis le 22 octobre, le département de l’Isère est placé sous le régime du couvre-feu de 21h00 à 6h00, en réponse à une flambée de tous les indicateurs de propagation de l’épidémie de coronavirus.
C’est pourquoi le Président et les Comités rando et marche nordique, réunis le 23 octobre pour définir la conduite à tenir, ont décidé de ne pas reprendre les activités de plein air, en particulier la rando (y compris la marche de proximité) et la marche nordique.
Cette décision n’a pas été facile à prendre car nous savons qu’elle va priver nombre d’entre nous de ce lien social si particulier qui est un des fondements majeurs de Coublevie Accueil. Mais la situation du pays en général et celle du département en particulier nous ont conduits à privilégier la lutte contre la propagation du virus, en considérant que nous avons cette obligation morale de ne pas être un vecteur potentiel de contamination.
Il va nous falloir faire preuve d’abnégation et de courage pour traverser cette nouvelle épreuve après celle du confinement du printemps, mais sachez que vous pouvez compter sur toute l’équipe des bénévoles, à commencer son président (coublevie.accueil@orange.fr) pour être à votre écoute autant que de besoin.
Le communiqué de presse préfectoral du 23 octobre (cliquez ici) détaille les mesures en vigueur à partir de samedi 24 à 0h00 et jusqu’au vendredi 13 novembre à minuit. Vous y lirez en préalable l’évolution des indicateurs depuis la fin août qui ne laisse aucun doute sur l’emballement de l'épidémie.
Un nouveau point de situation sera fait au terme de l’arrêté en vigueur, voire avant, en cas de nouvelles annonces des pouvoirs publics.

       Accès au nouveau siteCLIC 
Tant que nous n'avons rien dit d'autre, les inscriptions réelles aux sorties se font ici sur le site actuel cbvacc

 

Mercredi 7 Octobre 2020 - Conférence Art et Histoire : ANNULEE :-((


Détails de la sortie
Ajouter un reportage et des photos
Voir les reportages et photos de la sortie
Inscriptions

Dernière mise à jour le Lundi 21/09/2020 à 6:27


 
 
1ère Conférence de la Saison 2020-2021
 A la découverte d'Eugène Viollet-le-Duc


 
A la découverte d'un architecte visionnaire, Eugène Viollet-le-Duc, la tête au Moyen-Age, les pieds au 19ème siècle.
Eglise Saint-Bruno de Voiron, Château de Pupetières, Notre-Dame de Paris ...etc

 
Cette conférence aurait du avoir lieu le 11 Mars, mais la Pandémie nous a obligé à différer cet événement...au Mercredi 7 Octobre.

Avec la contribution de Mme Laurence Pinzetta, guide conférencière de "Patrimoine en Histoire"

Cf Site perso <ICI>


Coordinateur de cette conférence : Yves Pinatelle
Faites connaisance avec la conférencière (Article en pièce jointe)

 
 
Ouverture des inscriptions : Lundi 7 septembre 2020
 
!!! IL CONVIENDRA DE SE REINSCRIRE !!!

 
 MISE A JOUR DU 18/09/20 : ANNULATION DE LA CONFERENCE DU 7 OCTOBRE  :-((
Franchement désolé mais les contraintes de la Covid19, par réduction de la jauge des Salles (Ex : Salle des Mariages et Salle de l'Orangerie limitées à 25p) ou l'indisponibilité d'autres salles adaptées dans la période Octobre Novembre, rendent impossible l'organisation de cette Conférence.
Il va sans dire que cette annulation est 'contrariante' pour tous, mais il est tout aussi vrai qu'elle est pénalisante pour Laurence Pinzetta qui voit son activité fortement réduite, par cet effet 'Covid'...
Yves PINATELLE pour la commission Culturelle


 

Conditions identiques aux conférences précédentes :

Lieu : Salle des Mariages de la Mairie de Coublevie de 18h à 20h
 

 
 


Randonnées ou circuits programmés

Grp
Animateur
Heure
Depart
Lieu
Depart
Titre de la rando ou du circuitNiv
Deniv
Long
DureeLien OR

Commentaires

Avec la complicité d'Hubert P., correspondant du DL, lisez donc :

En attendant la conférence de Laurence Pinzetta, un jour prochain ...sans Covid, une belle suggestion, avec les entretiens développés par Franck Ferrand (*) sur Radio Classique, et cette émission ( durée : 30') dédiée à notre cher Eugène, et diffusée ce Mercredi 23 Septembre.
(*) Où Franck Ferrand montre qu'il n'est pas que le brillant chroniqueur culturel du Tour de France..!

A écouter <ICI>  et n'oubliez pas d'augmenter le son...!