Communiqué pandémie du COVID-19
Pour faire suite aux décisions du Président de la République le jeudi 12 mars puis de celles du Premier Ministre le samedi 14 mars, toutes les activités de Coublevie Accueil, sans exception, qu’elles soient à caractère sportif ou non, sont suspendues dès ce dimanche 15 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Retrouvez le texte complet du Communiqué du Conseil d'Administration sur notre site : clic ici.

1,2,3, Soleil ... quand le Moucherotte appartient à ceux qui se lèvent tôt ..!

Etiquette:

Et oui, que voulez vous, tous les deux ans, çà me reprend .... Une furieuse envie lorsque les anticyclones sont là et bien là, et l'été indien persistant, de convaincre un petit groupe d'aller savourer le lever de soleil au sommet du Moucherotte.
Il y a deux ans, à la mi-Novembre, ce fut avec Henri P., Jean et Gérard M, et cette année, ce fut pour le 31 Octobre :  j'ai convaincu Marie-Thé G., Mona & Daniel B., et Jean-Louis G. ... de se lever à 3h du mat, afin d'être sur place dès 5h du mat, au Stade de Neige de Lans, lampe frontale opérationnelle.
Une première partie complètement nocturne sous la voute étoilée, puis progressivement, les étoiles commencent à palir, on éteint une lampe sur deux, on devine Villard qui sommeille encore sous la brume .... et à 6h45, apres environ 1h30 de marche, nous sommes sur le replat, Grenoble termine sa nuit, et Belledonne nous prépare son festival d'ombres chinoises.
Cette année, aucun chamois ne vient se joindre au spectacle; le mont Blanc, quant à lui, fidèle au poste, reste  prêt à parader.
En attendant l'heure H, on dresse la table, on essaie de faire des photos toutes plus belles les unes que les autres ... puis comme prévu à 7h15, le feu d'artifice commence, cette fois entre la Meije et la Pointe du Vallon des Etages, un festival de beauté.
Apres de telles émotions, il faut se remmettre, avec : Le 'sauc', le pain au noix et le Comté de Marie-The, le Pannetone des Bernigaud, le Pinot Gris d'Yves ...et le café de Jean-Louis;  bref on boit à la santé de l'événement .. sans oublier les événements à venir ..?!
La suite est un tres beau parcours sur le fil de l'arête avant de rejoindre le plateau des Ramées et le retour au port.
Je crois pouvoir dire qu'aucun n'a été décu et se trouve déjà prêt pour renouveler l'expérience.
La suite en images avec les contributions photo de Mona & Marie-Thé ajoutées aux miennes et augmentées des super zooms réalisés par Jean-Louis.
Ces derniers à retrouver à la suite de la photo de l'itinéraire.
So,  Let's the sunshine ..!
Yves

PS : Si vous en voulez encore, en attendant l'édition 2016, vous pouvez revenir sur la 1ère édition réalisée  le 16/11/12, .. à la Ste Marguerite cette fois!

Pour cette 1ère édition, ce fut fois en quatuor avec : Gérard, Jean, Henri .. et re BiBi
à retrouver <ICI>

Pour un coup d'esssai, a défaut d'un coup de maître, ce fut une belle réussite

ReYves
Photos passion: 

Commentaires

Bravo pour ces magnifiques photos; ça donne presque envie de se lever tôt !!!!!
Juste une petite remarque  à Yves   :  les lapiazs c'est en chartreuse
                                                            dans le vercors c'est les scialets .
Amitiés à tous
Michel

Très belles images! Bravo à vous.

je confirme une information que j'ai mise sur le site. A Grenoble, au Méliés, actuellement le film hommage de Wim Wenders au très grand photographe Brésilien S.Salgado. << Il est peu de dire que devant ces images splendides et poignantes, je trouvais mes mots bien misérables. La photographie ainsi pratiquée est une participation active au chant du monde, qui est souvent un chant tragique.>>J. Lacouture. 

Voilà une bonne idée pour organiser une rando de ce type au printemps prochain. Je suis partante pour un tel spectacle avec le petit déjeuner dans le sac à dos et le plus grand nombre d'entre nous...Bravo à Maître Yves pour this good idea..qui fera grand nombre d'adeptes.